Votre site web

Pour tout type d’activités (ventes en lignes, artisanats, collectivités, associations, artistes…).

Votre site web sera « responsive » (adaptés aux smartphones et tablettes), sécurisé, et pourra être personnalisé avec de multiples fonctions : vente en ligne, interface multilingue, formulaires spéciaux, agenda, blog, galeries photo…

1/ Hébergement

Vous choisissez un nom de domaine pour votre site web de type www.lenomdemonchoix.fr ou .com. L’hébergement est à votre charge, mais je m’occupe évidemment de toute la partie technique.

2/ Création

Je personnalise le site : son architecture, la création des pages et de leur mise en page… J’installe sur votre site vitrine les plugins dont vous avez besoin. Parmi les plus courants : le module e-commerce, l’option multilingue, la newsletter, les formulaires spéciaux …

3/ Référencement

J’effectue l’optimisation technique et éditorial de votre site pour le référencement naturel, afin de favoriser un meilleur positionnement dans les résultats de recherche Google.

4/ Sécurisation

Dernière étape de la création de votre site vitrine : sa sécurisation. Je met en place un certificat SSL ( cadenas vert dans la barre de recherche ) et installe des plugins afin de le sécuriser contre les programmes malveillants, qui scannent chaque jour des millions de sites à la recherche de failles.

5/ Rendu

Votre site est en ligne, livré clé en main avec un guide d’utilisation de son interface administrateur. Vous en êtes le propriétaire et disposez de tous les codes d’accès. Vous pourrez renouveler son hébergement en toute indépendance.

Questions Fréquentes

Tout dépend de la taille et de la complexité de votre site, mais cela peut être rapide si vous me fournissez le contenu du site (texte et images) rapidement et si vous êtes réactif concernant les modifications à apporter. Par expérience, cela peut prendre entre 1 semaine et 1 mois en fonction des projets.

Il existe plusieurs solutions pour vous procurer des images pour votre site :

Si vous êtes distributeur, demander des images à votre fournisseur

Acheter des images en banques d’images. Compter entre 5 et 20 euros l’image, en fonction de sa taille, de l’auteur et du site

Télécharger des images libres de droits, sur des sites spécialisés ou sur Google image (un filtre permet de sélectionner les droits d’usage désirés). Cette méthode est gratuite mais vous aurez peu de choix et peu de clichés de qualité

Engager un photographe. C’est la solution la plus onéreuse mais aussi la plus qualitative : vous illustrez votre site avec vos produits, services ou réalisations, vous êtes propriétaire de ces photos (si le photographe cède les droits d’auteur) et vous pourrez en prime réutiliser ces images pour vos supports de communication imprimés (carte de visite, dépliants…) car elles vous seront fournies en HD.

Non. Je ne travaille aujourd’hui plus qu’avec des thèmes prédéfinis, qui sont toutefois extrêmement personnalisables, optimisés sur de nombreux plans, et qui bénéficieront des mises à jours du constructeur. Vous aurez donc un site unique, fiable, et qui ne ressemblera à aucun autre.

Votre site sera parfaitement évolutif. Vous pourrez par exemple le faire évoluer vers un site marchand, ou le rendre multilingue…